Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

N'Djamena : les travaux de construction d’un grand château d’eau lancés à Guinebor


Alwihda Info | Par - 25 Février 2021



La ministre de l’Hydraulique urbaine et rurale, Tahani Mahamat Hassan, a présidé jeudi, au quartier Guinebor, dans la commune du 1er arrondissement, le lancement de travaux de construction d’un château d’eau potable de 2000 mètres cubes et des ouvrages connexes.

Le projet financé à hauteur de plus de 2 milliards de Francs CFA est composé d’un château en béton armé de 2000 mètres cubes, d’une clôture, des fournitures de pompes immergées de débit supérieur ou égal, de deux forages, deux groupes électrogènes. Il est prévu la construction d’un bâtiment d’exploitation, la construction d’un logement pour gardien et la fourniture et pose d'une conduite.
 

Le lancement de la construction de l’un des plus grands ouvrages d'eau potable de la ville de N’Djamena permettra de desservir en eau potable la population de Guinebor afin de lutter contre les maladies d’origine hydrique.

La ministre de l’Hydraulique urbaine et rurale a exprimé sa profonde fierté de procéder au lancement des travaux. Elle a déclaré que la cérémonie du lancement de ce projet constitue un symbole fort de la ferme volonté du Marchal du Tchad d’engager le Tchad sur le nouveau chantier du développement, conformément à la vision du « Tchad que nous voulons ». 

La ministre de l’Hydraulique urbaine et rurale a exhorté CGCOC GROUP TCHAD à exécuter les travaux dans le respect de règles de l’art, tout en restant dans le délai. Ces travaux de construction seront réalisés dans un délai de 15 mois par CGCOC GROUP, une société multinationale chinoise. 
 
Pour sa part, le représentant de la société CGCOP GROUP, Shen Victor, a affirmé que la relance des grands projets de développement, comme celui-ci, ainsi que les nombreux projets envisagés, permettront d’améliorer le bien-être des populations. Il a tenu à exprimer toute sa reconnaissance aux autorités tchadiennes pour la confiance placée à la société CGCOC GROUP pour la gestion du projet de construction.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 66304389 E-mail : djimetwiche@gmail.com En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)