Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

N'Djamena : surmonter la peur de parler en public, des jeunes se forment avec succès


Alwihda Info | Par Mbainaissem Gédéon - 29 Mai 2023


Dans le but d'aider les jeunes garçons et filles à développer leurs compétences en prise de parole, Bakhit Ahmed Abdel Hakim, directeur des études du lycée de Gassi, a organisé un atelier de formation gratuit. Cet atelier avait pour objectif d'apprendre aux jeunes les techniques pour vaincre la peur et s'exprimer en public.


Bakhit Ahmed Abdel Hakim explique que la formation vise à équiper les jeunes élèves et étudiants qui éprouvent des difficultés à parler en public sans crainte ni appréhension.

Pendant plus de trois heures, le formateur a abordé différents concepts liés à la peur, ses différents types, ses causes et ses conséquences. Il a également enseigné des techniques pour développer la confiance en soi. Parmi les causes de la peur de prise de parole en public, il a mentionné l'imprévu, le refus de s'engager et le manque de confiance en soi. Selon lui, si ces causes ne sont pas maîtrisées, elles peuvent entraîner des conséquences telles que des palpitations cardiaques, une respiration difficile, des crises d'angoisse, des tremblements des mains et des pieds, des pertes de mots et une augmentation de la tension artérielle.

Pour surmonter ces difficultés, le formateur a donné des conseils et des techniques de prise de parole en public aux jeunes participants. Les jeunes ont apprécié cette formation et ont plaidé pour qu'elle soit étendue aux établissements scolaires afin d'aider davantage de jeunes à relever les défis de la communication en public.

La formation s'est déroulée le 28 mai 2023 au centre Itkhane, dans le 8e arrondissement, et a rassemblé une vingtaine de jeunes participants.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)