Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Niger : La junte annonce la levée du couvre-feu


Alwihda Info | Par - 4 Août 2023


Il a pris effet ce jeudi 3 aout 2023.


Niger : La junte annonce la levée du couvre-feu
La junte au pouvoir au Niger a annoncé jeudi la levée du couvre-feu instauré depuis le 26 juillet, après le coup d’Etat qui a renversé le président Mohamed Bazoum, selon un décret du président du CNSP.
 
Pour rappel, c’est au terme d’une journée de confusion à Niamey que les militaires du Comité national de sauvegarde de la partie (CNSP) avaient finalement annoncé ce 26 juillet 2023, avoir mis fin au pouvoir du Président nigérien, Mohamed Bazoum. Ils avaient alors instauré un couvre-feu de 22 heures à 5 heures « jusqu'à nouvel ordre ». Ils avaient également annoncé la fermeture des frontières.
 
Les putschistes avaient indiqué avoir agi du fait de la dégradation de la situation et de la mauvaise gouvernance économique et sociale notamment. Ils avaient invité les partenaires extérieurs – notamment les forces françaises positionnées dans le pays – « de ne pas s’ingérer ».
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)