Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Niger: Le ministre de la Défense du Niger doit-il rendre son tablier?


Alwihda Info | Par Hama Osman - 18 Juin 2016


Selon lui l'armée à Bosso n'a pas été vaincue et que la secte islamiste ne s'est pas emparée de la ville. Pourquoi dément-il sèchement, à plusieurs reprises, la présence sur le sol nigérien des troupes tchadiennes alors que même l'homme de la rue reconnaît le contraire?


Niger: Le ministre de la Défense du Niger doit-il rendre son tablier?
M. Hassoumi Massaoudou, ministre de la Défense du Niger a t-il très mal géré la situation de Bosso? Il y a ceux qui ne comprennent pas comment le groupe terroriste Boko Haram est parvenu à s'emparer facilement d'une localité aussi importante comme Bosso, alors que l'armée nigérienne devait être sur le qui vive compte tenu du danger terroriste qui la guète. Que s'est-il passé exactement? Intitule de compter sur le ministre de la défense pour dire la vérité, un ministre qui a passé tout son temps à démentir et accuser la presse de propager des fausses informations. Selon lui l'armée à Bosso n'a pas été vaincue et que la secte islamiste ne s'est pas emparée de la ville. Pourquoi dément-il sèchement, à plusieurs reprises, la présence sur le sol nigérien des troupes tchadiennes alors que même l'homme de la rue reconnaît le contraire? Il y a des voix qui s'élèvent pour demander la démission de M. Hassoumi Massaoudou, ministre de la Défense du Niger, directement responsable de la défaite de l'armée à Bosso et de la gestion de la situation après la défaite. 
Enfin, l'opposition solidaire et unie contre la secte islamiste, appelle à l'ouverture d'une enquête sur ce qui s'est passé à Bosso et en même temps sur la gestion financière militaire.
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)