Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Nigeria : Buhari aux côtés des troupes à Maiduguri


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 17 Juin 2021


Nigeria : Buhari aux côtés des troupes à Maiduguri. © PR Nigeria
Nigeria : Buhari aux côtés des troupes à Maiduguri. © PR Nigeria
Le président nigérian Muhammadu Buhari s'est rendu jeudi à Maiduguri, dans l'État de Borno. Il a rendu visite aux soldats, y compris ceux blessés au cantonnement de Maimalari. Buhari a également visité le palais du Shehu (Émir) de Borno et lancé des projets d'infrastructures, au cours de cette visite d'une journée.

"Mon engagement à servir les Nigérians est une récompense pour l'amour qui m'a été témoigné. J'ai commencé mon aventure politique à Maiduguri, et j'ai toujours hâte de venir ici", a déclaré le président.

Il a assuré que tous les efforts seront déployés pour améliorer les conditions de vie des nigérians, en commençant par leur assurer une sécurité adéquate.

Le président a fait le déplacement dans l'État de Borno pour la première fois en 13 mois depuis sa dernière visite, le 12 février 2020, où il avait été hué par des habitants en colère, irrités par l'aggravation de l'insécurité dans l'État, rapporte la presse nigériane.

Tous les marchés ont reçu l'ordre de rester fermés pendant la visite jusqu'au départ du président en milieu d'après-midi.

Le président Buhari a félicité le gouverneur de l'État de Borno pour sa franchise, sa résilience et son dynamisme dans le développement de l'État, malgré les problèmes de sécurité.

Il a noté que très peu de dirigeants prennent les risques que le gouverneur Zulum a pris au fil des années pour protéger son peuple et promouvoir la paix et le développement, notamment en mettant sa vie en danger en passant des nuits avec des personnes vulnérables.