Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Nigeria : la situation sécuritaire au Tchad au centre d'un sommet ce mardi


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 25 Mai 2021


Nigeria : la situation sécuritaire au Tchad au centre d'un sommet ce mardi
Un sommet extraordinaire des chefs d'État des pays de la Commission du bassin du Lac Tchad a lieu ce mardi matin à Abuja, au Nigeria. Il sera principalement axé sur la situation sécuritaire au Tchad mais aussi dans les pays de la CBLT.

Depuis la mort du président tchadien Idriss Deby et la mise en place d'un Conseil militaire de transition (CMT), la sécurité au Tchad est au centre des préoccupations régionales et continentales.

Le président du CMT, le général Mahamat Idriss Deby est attendu aujourd'hui à Abuja.

Lundi, le président centrafricain Austin Archange Touadera est arrivé également à Abuja pour prendre part à ce sommet. Il s'est entretenu avec le président nigérian Muhammadu Buhari.

Les deux chefs d'État ont échangé sur le renforcement de la coopération bilatérale entre leurs deux pays dans les domaines de la sécurité et de l'économie.








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.