Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Nous avons vu à Bangui les forces Tchadiennes lors du coup de Bozizé en 2003


Alwihda Info | Par JULES - 8 Janvier 2014


OUI ET NON


Confusion
Il y a certaines vérités dans votre analyse. Mais aussi trop de confusions. Nous avons vu à Bangui les forces Tchadiennes lors du coup d'Etat de Bozizé en 2003 et le GL AKAGA l'a reconnu tacitement, le Tchad a donné un coup de main décisif à la séleka aux abords de BAngui. Même si la France est derrière comme vous le prétendez, le citoyen lambda a vu des Tchadiens en pratique. Puisque vous semblez être un bon analyste, pourriez-vous dire à l'opinion quel est l'agenda caché de Deby en Centrafrique? Pas content d'avoir martyrisé son peuple des années durant, voudrait -il assouvir son mépris de l'humanité en exportant sa brutalité chez ses voisins?
Vous faites une erreur grave en ventant les forces Tchadiennes que vous opposez à l'armée Française et en faisant le parallélisme avec les Américains à Mogadiscio. Les Américains ont capitulé parce ce sont des forces qui respectent les droits humains et qui ne voulait pas s'en prendre aux civils parmi lesquels se cachaient les "djihadistes" somaliens. Et c'était parce que ces djihadistes avaient le soutien de la population. A Bangui, la séleka n'aurait pas ce soutien en dehors des quartiers musulmans du Km5. La France peut bien réussir sans votre armée devenue selon vous la première au monde. Les barbares de l'armée Tchadienne ont tué sans distinction civils et milices armées puisque n'ayant aucune notion et aucun respect des droits humains. Même au Mali, les forces Tchadiennes ont violé des femmes.
Vous aspirez à diriger un Etat demain. Il est important que vous défendez la justice pour ne pas ressembler à Deby que vous combattez. Merci



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)