Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

ONU: rapport sur les enfants et le conflit armé au Tchad


Alwihda Info | Par - ҖЭBIЯ - - 13 Août 2008


Dans son dernier rapport sur les enfants et le conflit armé au Tchad, le Secrétaire général des Nations-Unies souligne que l’instabilité continue et croissante dans la région explique la nette détérioration des conditions de vie des enfants. Il note que toutes les parties au conflit continuent à recruter des enfants au Tchad, un pays où seulement 10% des naissances sont enregistrés.


ONU: rapport sur les enfants et le conflit armé au Tchad
Dans son dernier rapport sur les enfants et le conflit armé au Tchad, le Secrétaire général souligne que l’instabilité continue et croissante dans la région explique la nette détérioration des conditions de vie des enfants. Il note que toutes les parties au conflit continuent à recruter des enfants au Tchad, un pays où seulement 10% des naissances sont enregistrés.

Par ailleurs, les filles demeurent des victimes de viol et d’autres violences sexuelles. La situation est plus grave pour les filles employées en tant qu’aides-ménagères en dehors des camps pour les personnes déplacées.

En conclusion, le Secrétaire général exhorte toutes les parties au conflit au Tchad à respecter, sans délai, les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité et à mettre fin aux abus à l’égard des enfants. Il appelle également le Gouvernement tchadien à coopérer pleinement avec le Groupe de travail des Nations Unies sur les enfants et les conflits armés. Il lui recommande également de criminaliser le recrutement et l’utilisation des enfants dans sa législation nationale et de poursuivre ceux qui sont responsables de telles pratiques.


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)