Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Organisation d’un atelier de validation des outils opérationnels du FNE au Togo


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Janvier 2017 modifié le 20 Janvier 2017 - 08:12


Organisation d’un atelier de validation des outils opérationnels du FNE au Togo
Lomé, le 19 Janvier 2017-Le ministère en charge de l’Environnement et des ressources forestières a organisé ce mercredi à Lomé une rencontre pour la validation des outils opérationnels du Fonds National pour l’environnement (FNE).

Cette rencontre organisée par le ministère de l’Environnement s’inscrivait dans le cadre du Projet de Renforcement de Capacité National de Décentralisation de Gestion de l’Environnement (PRCNDGE). Le but visé  par cet atelier est de s’accorder sur les termes de références  contenus dans le document de mobilisation de ressources financières destiné à financer la politique de l’environnement au Togo.

La rencontré a permis aux participants d’échanger sur les outils opérationnels du FNE. Durant les travaux, les participants ont validé les différents documents qui vont servir à la mobilisation des ressources financières pour les activités au programme dans le cadre de la réalisation des objectifs de développement durable (ODD).

Le ministre de l’environnement et des ressources forestières, André Johnson, a rappelé durant les travaux, l’importance pour le Togo de disposer d’un fonds pour financer l’environnement. Il a aussi rappelé les problèmes liés aux changements climatiques avant de souligner la nécessité pour tous les acteurs d’œuvrer dans le sens du développement durable.

Les conclusions de cette rencontre ont conduit le ministère de l’Environnement et des ressources forestières ; et celui de l’Economie et des finances à prendre l’engagement de soutenir pleinement le FNE dans l’exercice de sa mission pour le financement du climat et du développement durable. Ceci, en collaboration avec les services techniques de la primature et aussi du PNUD qui accorde son appui au Fond National pour l’environnement, créé depuis 2008 et qui n’est pas encore opérationnel.