Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Organisation de la coopération islamique : Hissein Brahim Taha a prêté serment


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 28 Novembre 2020

Hissein Brahim Taha prendra ses fonctions le 17 novembre 2021 pour un mandat de cinq ans.


Organisation de la coopération islamique : Hissein Brahim Taha a prêté serment. ©. Tchad Diplomatie
Organisation de la coopération islamique : Hissein Brahim Taha a prêté serment. ©. Tchad Diplomatie
Le nouveau secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), Hissein Brahim Taha, a prêté serment samedi à Niamey, au Niger, à l'issue de ravaux de la 47ème session du Comité des Ministres des Affaires Étrangères de l'OCI.

Le diplomate tchadien Hissein Brahim Taha remplacera l'année prochaine le saoudien Yousef Bin Ahmed Bin Abdul Rahman Al – Othaimeen. Ce poste est l'un des principaux organes de l'OCI avec le sommet islamique et le conseil des ministres des Affaires étrangères.  

Hissein Brahim Taha prendra ses fonctions le 17 novembre 2021 pour un mandat de cinq ans.

Le chef de l'État Idriss Déby a adressé aujourd'hui ses félicitations à l'ambassadeur Hissein Brahim Taha. "Toutes mes félicitations à notre compatriote l’Ambassadeur Hissein Brahim Taha pour sa désignation à la tête du secrétariat général de l’OCI. Une immense fierté pour le pays. Je lui souhaite plein succès dans l’exercice de cette exaltante mission", a déclaré Idriss Déby.

Conseiller et proche collaborateur du chef de l'État, Hissein Brahim Taha a occupé entre autres les postes d'ambassadeur du Tchad en France, ambassadeur du Tchad en Chine, ministre des Affaires étrangères, ministre secrétaire général de la Présidence de la République et secrétaire général adjoint de la Présidence de la République. 

Né en 1959 à Abéché, au Ouaddaï, Hissein Brahim Taha a fait des études universitaires en France. En 1974, il intègre l'Institut des langues et civilisations de Paris et décroche son diplôme en 1978. De retour au Tchad, il est affecté au ministère des Affaires étrangères.