Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Organisation de la deuxième édition du « Printemps de la coopération germano-togolaise » en avril 2017


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 5 Novembre 2016 modifié le 5 Novembre 2016 - 17:40


Organisation de la deuxième édition du « Printemps de la coopération germano-togolaise » en avril 2017
Lomé, le 4 novembre 2016-Dans le cadre des relations de coopération et d’amitié qui lient le Togo et l’Allemagne, la deuxième édition du « Printemps de la coopération germano-togolaise » se tiendra l’année prochaine du 2 au 5 avril.

Le « Printemps de la coopération germano-togolaise » est une initiative du ministère des Affaires étrangères du Togo et du ministère allemand des Affaires étrangères. L’organisation à Lomé de cette rencontre économique et diplomatique entre le Togo et l’Allemagne s’inscrit dans l’objectif des deux pays de renforcer leurs relations.

Pour cette prochaine édition, la rencontre va s’étaler sur 4 jours et verra la participation de plusieurs entrepreneurs, hommes d’affaires allemands et togolais. Ce sera une occasion pour les participants d’échanger sur les expériences et points de vue des potentialités de partenariat ainsi que les opportunités d’affaires et d’investissement dans l’espace économique germano-togolais.

Le forum économique permettra également aux hommes d’affaires de faire des rencontres, des découvertes, de visiter des expositions et des initiatives novatrices « dédiées à la création de synergies entre les décideurs économiques et les autres acteurs du développement ». Il sera organisé des panels qui permettront aux participants de réfléchir sur des thématiques liées au développement et qui concernent les deux pays. Cette rencontre germano-togolaise est aussi une occasion pour le secteur privé de bénéficier des investissements d’hommes d’affaire allemands.

Depuis la reprise de la coopération entre l’Allemagne et le Togo, les autorités allemandes ont choisi le Togo comme partenaire privilégié dans leur stratégie de développement en Afrique. Les autorités allemandes misent sur le Togo, pays sûr et qui constitue un marché fiable et attractif pour l’investissement.