Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Pahimi Padacké : "Je vais battre Déby et tout le Tchad veut que je le batte"


Alwihda Info | Par Aristide Djimalde - 7 Avril 2021


La commune de Gagal s’aligne derrière le « coq blanc ». À la conquête des voix, Pahimi Padacke Albert a animé un meeting à Gagal le mercredi 7 avril. Au cours de cette rencontre avec la population de Gagal, il a rassuré de sa victoire au premier tour des élections d’avril 2021.

Le meeting a eu lieu en présence d'une forte mobilisation des militants du RNDT Le Réveil pour suivre le message du candidat du changement sans revanche, Pahimi Padacke Albert. "Je suis venu ici en 2016 et vous m’avez dit pourquoi Pahimi Padacke Albert, tu ne te présentes pas comme candidat ? Alors je suis revenu pour vous dire que je vous ai entendu. C’est pourquoi, je suis candidat. Je vais battre Déby et tout le Tchad veut que je le batte", a déclaré le candidat, s’adressant à la population et plus particulièrement à la jeunesse.

"Jeunesse de Gagal, je m’adresse à toi. Particulièrement aux diplômés sans emploi", a insisté le candidat Pahimi Padacke Albert. "Tu as ton diplôme en poche, tu ne trouves pas de travail par la faute du MPS (Mouvement patriotique du salut). Et, pendant les élections, on vient te recruter comme un membre de bureau de soutien pour quelques jours et au lendemain du vote, la réalité de ta vie c’est que tu vas revenir avec ton diplôme au fond de ta valise », a-t-il martelé.

C’est avec une assurance de gagner les élections que le candidat du coq blanc et toute sa délégation ont quitté Gagal pour Pala, en attente de son dernier meeting prévu pour le 9 avril, dans cette commune, chef-lieu de la province du Mayo-Kebbi Ouest.