Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Pahimi Padacké : "à quoi sert le pétrole si la région productrice a des classes en secco ?"


Alwihda Info | Par Aristide Djimalde - 5 Avril 2021


En meeting la semaine dernière à Doba, le candidat Pahimi Padacké Albert a exprimé sa tristesse face à l'état de sous-développement de la province du Logone Oriental. "À quoi sert le pétrole si la région productrice de pétrole a des salles de classe en secco ?", s'est indigné le leader du RNDT Le Réveil.

Pahimi Padacké a estimé qu'après 30 ans au pouvoir, il n'est pas possible de croire aux promesses du candidat Idriss Deby.
"il n'y a pas de médicaments dans les dispensaires, les chantiers sont arrêtés, rien ne marche au Logone Occidental mais pendant la campagne, comme par hasard, ils viennent avec de l'argent pour acheter les consciences".

Le candidat Pahimi Padacké Albert a mis en doute la capacité d'Idriss Deby de résoudre le conflit entre agriculteurs et éleveurs :
"Dans toutes nos villes et villages, les paysans ne peuvent plus dormir dans leurs maisons parce qu'ils doivent surveiller leurs champs face aux éleveurs. Nous pleurons chaque jour des victimes de conflits agriculteurs-éleveurs".