Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Participation du chef de l’Etat à la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Décembre 2016 modifié le 20 Décembre 2016 - 10:05


Participation du chef de l’Etat à la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu
Lomé, le 19 décembre 2016-La 4e  édition de la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu (JNRD)  a été célébrée ce dimanche en présence du président de la République, Faure Gnassingbé.

Cette 4e édition de la JNRD a vu la participation du chef de l’Etat, du Premier ministre Sélom Klassou, du Président de l’Assemblée nationale et de plusieurs membres du gouvernement. Pour une première fois, cette célébration s’est déroulée dans les chefs-lieux des régions du Togo.

La célébration a été marquée par la prestation du groupe Salut et joie, des artistes de la chanson Gospel et des plusieurs chorales. C’était une occasion pour tous les chrétiens du Togo d’exprimer leur reconnaissance à Dieu. Une manière également de remercier le Seigneur pour la protection qu’il assure au Togo.

Les officiants de cette célébration ont rappelé d’importants passages bibliques. Ils ont invité chaque Togolais à reconnaître la grandeur de Dieu. Les pasteurs ont prié pour le Togo et ont imploré la bénédiction divine sur chaque citoyen afin que la nouvelle année qui s’annonce soit pleine de grâce. Pour le président du comité d’organisation, Kodzo Adédzé, outre la vision de rendre chaque fin d’année gloire à Dieu, l’instauration de cette journée vise à semer en chaque Togolais l’esprit de paix et d’union.

« Avec humilité, nous avons rendu grâce pour les nombreux bienfaits de Dieu pour les Togolaises et les Togolais », a écrit le président de la République sur son compte Twitter. Le chef de l’Etat a également indiqué que dans la communion, les Togolais ont formulé des prières « pour notre pays et réitéré notre confiance en l'Eternel ».