Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Participation du chef de l’Etat togolais à la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance du Ghana


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 7 Mars 2017 modifié le 7 Mars 2017 - 23:50


Participation du chef de l’Etat togolais à la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance du Ghana
Lomé, le 6 mars 2017-A l’invitation de son homologue ghanéen, le Président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, le chef de l’Etat, Son Excellence M. Faure Essozimna Gnassingbé, a assisté ce lundi à la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance du Ghana.

L’ancienne Gold Coast est le premier pays colonisé d’Afrique occidentale à accéder à l’indépendance après la seconde guerre mondiale, abandonnant le même jour son nom colonial au profit de l’actuel, Ghana.

Le Togo et le Ghana partagent une longue tradition d’amitié et de coopération, fondée sur les liens intrinsèques nés de la géographie mais surtout tissés par des siècles d’histoire commune et de partages.

Signe de la qualité des relations entre les dirigeants des deux pays, ce déplacement de Son Excellence M. Faure Essozimna Gnassingbé à Accra pour la fête du 6 mars est le second dans le courant de cette année. Le 7 janvier dernier, le chef de l’Etat togolais avait pris part à la cérémonie officielle de prestation de serment du Président Akufo-Addo dans la capitale ghanéenne.