Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Pass Africa, une application togolaise de billetterie en ligne


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 22 Février 2017 modifié le 22 Février 2017 - 21:28


Pass Africa, une application togolaise de billetterie en ligne
Lomé, le 21 février 2017-Une application de billetterie mobile disponible dans 7 pays d’Afrique et développée par la startup E-Lumya a été lancée le 29 janvier dernier.

Pass Africa a été lancée sur Playstore. C’est une application mobile Android de billetterie mobile qui a pour objectif de permettre aux organisateurs de concerts, de grands événements de vendre en ligne des billets.

Tout est parti du constat que les gens n’ont pas souvent le temps ou l’envie de se rendre dans les points de ventes et de distributions de billets pour acheter des billets pour un évènement (concerts, expositions, séminaires, conférences). « Je me suis donc dis qu’à l’ère du numérique, il fallait que l’on puisse accéder à ce service sans avoir à se déplacer et à faire des queues interminables qui prennent tout notre temps », explique le CEO de E-Lumya.

Depuis son lancement, l’application est également disponible au Bénin, Gabon, Cameroun au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire et au Sénégal. Elle  est d’une grande utilité pour les promoteurs culturels et les organisateurs d’événements. Pass Africa peut leur permettre d’éviter les habituelles difficultés rencontrées dans l’achat des billets, de connaître le nombre de spectateurs et d’augmenter leurs recettes.