Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Pénuries d’essence en Centrafrique: Les stations services prises d’assaut par des conducteurs


Alwihda Info | Par - 3 Novembre 2023


Depuis plusieurs jours, de longues queues sont de nouveau observées devant les stations d’essence à Bangui, la capitale centrafricaine. Pour cause, la pénurie d’essence, a rapporté ce 3 novembre 2023, Radio Ndeke Luka.


Colonnes de véhicules dans une station-service de Bangui, le 18 avril 2023 copyright Radio Ndeke Luka
Colonnes de véhicules dans une station-service de Bangui, le 18 avril 2023 copyright Radio Ndeke Luka
 « A la station-service de Relais SICA dans le premier arrondissement de Bangui, des véhicules et motocyclettes sont dans les queues sur les trois côtés de la station pendant que d’autres demandeurs de carburant, aussi nombreux, traînent avec leurs bidons », a observé la radio locale centrafricaine ajoutant que « les conducteurs des taxis-motos dénoncent des ventes parallèles ».
 
« A la station Total du 4e arrondissement, il y a peu de monde mais aucune goutte de carburant ne sort des pompes. Selon les consommateurs, les responsables de la station disent qu’ils attendent l’ordre du gouvernement avant de commencer à servir », a constaté cette radio.
 
« Dans toutes les stations sillonnées, le constat est le même. Des files se dressent alors que le carburant n’est pas servi. Qu’est ce qui justifie cette nouvelle pénurie ? Les chefs de piste, questionnés, ne veulent pas répondre. De son côté, le gouvernement n’a pas encore officiellement réagi », a indiqué le journal.
 
« Cependant, ce jeudi, 02 novembre 2023, le ministre de l’Energie a tenu une réunion avec les marqueteurs pour les rappeler à l’ordre et les informer que le groupe Neptune est désormais chargé d’importer les hydrocarbures dans le pays », a-t-il rappelé.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)