Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Plus de 900 millions FCFA mobilisés dans le cadre de la participation du Togo à la CAN


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 23 Février 2017 modifié le 23 Février 2017 - 07:12


Plus de 900 millions FCFA mobilisés dans le cadre de la participation du Togo à la CAN
Lomé -Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la Coupe d’Afrique des Nations de football Gabon 2017 a organisé ce mercredi une conférence de presse.

Cette conférence de presse a eu lieu au siège de la Chambre du Commerce et d’industrie (CCIT) en présence des membres du comité et plusieurs professionnels des médias. Le président du comité de mobilisation des fonds, Germain Meba a présenté aux journalistes les fonds mobilisés dans le cadre de la participation des Eperviers à la CAN.

Selon Germain Meba, le comité a reçu des dons de plusieurs togolais à travers les comptes bancaires mis en place et aussi Flooz et T-Money. L’Etat togolais a ainsi donné 717987717 FCFA pour permettre aux Eperviers de participer à la compétition. Le comité a également reçu une somme de 50000000 FCFA de la part de la commission de l’UEMOA. A cela s’ajoute la participation des sociétés de l’Etat qui ont dans l’ensemble donné 162550000 FCFA. Les sociétés privées ont elles donné 10762000 FCFA. Quant aux participations personnelles des Togolais, elles s’élèvent à 44799550 FCFA.

Le président du comité de mobilisation a indiqué après la présentation qu’un compte sera fait sur la participation des Eperviers à cette CAN. « Nous ne sommes chargés que de la mobilisation, le comité chargé des dépenses fera au temps opportun ses comptes », a expliqué Germain Meba.

Pour rappel, en vue de permettre aux Eperviers de bien se préparer et de représenter le Togo à la CAN 2017, le gouvernement avait décidé de la mise en place d’un comité de mobilisation des fonds.