Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Plusieurs chefs d’Etat attendus à Lomé ce vendredi


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Octobre 2016



Plusieurs chefs d’Etat attendus à Lomé ce vendredi
Lomé, le 13 octobre 2016-Dans le cadre de la tenue du sommet extraordinaire sur la sécurité maritime le 15 octobre prochain, plusieurs chefs d’Etat du continent sont attendus à Lomé ce vendredi.

Au total, 20 à 30 chefs d’Etat sont annoncés à Lomé. Ils prendront part aux côtés  du président togolais Faure Gnassingbé à la session extraordinaire sur la sécurité, la sûreté et le développement maritime en Afrique.

Toujours dans le cadre de ce sommet, plusieurs représentants de délégation sont déjà arrivés à Lomé. Parmi eux, le Premier ministre centrafricain Mathieu Simplice Sarandji qui représente le président Faustin Archange Touadéra. Il a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international de Lomé par son homologue togolais Selom Klassou. « Je me sens honoré d’être à Lomé, capitale du Togo, ce pays ami qui a toujours accompagné la République centrafricaine dans les périodes de vicissitudes qu’elle a traversées », a-t-il déclaré.

Selom Klassou a aussi accueilli à son arrivée à Lomé le Premier ministre somalien Mohamed Omar ARTEH. Ce dernier s’est également réjoui d’être présent à Lomé pour participer à cette rencontre internationale qui regroupe toute l’Afrique. Egalement présente à Lomé, la présidente de la Commission de l’Union africaine, Nkosazana Dlamini Zuma. Elle a été accueillie par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Robert Dussey.

Pour rappel, le sommet sur la sécurité, la sureté maritimes et le développement en Afrique est une occasion pour les Etats africains d’harmoniser et de pouvoir mettre collégialement en œuvre les dispositions à valeur juridique relative à la lutte contre : la piraterie maritime, la pêche illicite non déclarée et non règlementée et la pollution marine.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)