Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Portugal: la police classe le dossier et lève les mises en examen dans l'affaire Maddie


Alwihda Info | Par - ҖЭBIЯ - - 21 Juillet 2008

Quatorze mois après la disparition de la petite Britannique Madeleine McCann, la justice portugaise a décidé de classer l'affaire "faute de preuves", et de lever la mise en examen de ses parents et du troisième suspect.


Portugal: la police classe le dossier et lève les mises en examen dans l'affaire Maddie
La justice portugaise a décidé lundi 21 juillet de classer "faute de preuves" l'affaire Madeleine McCann, quatorze mois après la disparition de la petite Britannique, et de lever la mise en examen de ses parents et d'un troisième suspect, a annoncé le ministère public.

Le Parquet a décidé de "classer la procédure d'enquête concernant la disparition de la mineure Madeleine McCann, faute de preuves qu'un crime quelconque ait été commis par les personnes mises en examen", selon un communiqué du Procureur-général de la République.

En conséquence, le Parquet a décidé de "mettre un terme à la mise en examen" des parents de la fillette, Gerry et Kate McCann, et du Britannique Robert Murat.

Les parents McCann soulagés

Kate et Gerry McCann, parents de la petite Madeleine disparue il y a quatorze mois au Portugal, sont soulagés par la levée de leur mise en examen et le classement de l'affaire par la justice portugaise "faute de preuves", a annoncé leur porte-parole à Londres.

"Il y a un certain soulagement mais pas du tout de célébration", a déclaré Clarence Mitchell. Les parents de Madeleine "n'auraient jamais dû être mis en examen. Le fait qu'ils s'en soient sortis sans avoir été formellement inculpés le prouve", a-t-il ajouté.

Source: Le Nouvel Obs


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 28 Juin 2021 - 00:44 Les bienfaits de l’huile de CBD