Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Présidentielle au Tchad : Dr. Masra demande au président Deby de "se reposer"


Alwihda Info | Par Ali Moussa - 25 Février 2021


Le président des Transformateurs Dr. Succes Masra a demandé jeudi au chef de l'État Idriss Deby de "se reposer tranquillement" pour faire place à "l'alternance". Il a officiellement déposé sa candidature à la Cour suprême pour l'élection présidentielle d'avril 2021, malgré la probabilité d'un rejet de son dossier en raison de la condition liée à l'âge requis qui est de 40 ans.

"Ensemble nous allons bâtir ce pays et vous allez continuer à contribuer sur les questions sécuritaires par exemple. Mais un peuple c'est à la fois la sécurité et le développement. Et sur le développement, vous avez échoué. Le moment est venu d'amener les développeurs, des gens qui vont bâtir ce pays", a déclaré Dr. Succes Masra à la presse. Il a assuré que personne ne souhaite s'en prendre à la personne du président.

S'adressant à Idriss Deby, le leader des Transformateurs a déclaré : "vous continuerez à être un bon conseiller en matière de sécurité pour le Tchad, le Sahel. Vous pouvez même aller jusqu'au bout de votre mandat du G5 Sahel si ça vous enchante".