Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Présidentielle au Tchad : la CENI appelle à un usage responsable de la parole


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 10 Mars 2021



Le président de la Commission nationale électorale indépendante (CENI) a appelé mercredi à un usage responsable des moyens de communication, à quelques heures du lancement officiel de la campagne présidentielle. Dr. Kodi Bam Mahamat a invité mercredi l'ensemble de la population à oeuvrer pour la paix, la cohésion sociale et le renforcement de la démocratie.

"Les élections du 11 avril 2021 prochain se dérouleront dans un contexte particulièrement difficile marqué par les crises socio-sanitaires et sécuritaires. Réussir l'organisation de ces élections requiert donc de chacun de nous un engagement et une implication citoyenne forte", a-t-il dit, au cours d'un point de presse.

Il a ajouté que "cet engagement et cette implication citoyenne, nous devons les traduire par un usage responsable de la parole et des moyens de communication" :
"La communication est un facteur essentiel de la démocratie moderne. Son bon usage garantit l'expression libre et éclairée des citoyens. Mais mal utilisée, la communication peut être la source de problème encore plus difficile pour notre pays".

D'après Dr. Kodi Bam Mahamat, "nous sommes tous interpelés sur notre responsabilité collective à oeuvrer pour une communication apaisée qui préserve la paix, la cohésion sociale entre les fils et filles du Tchad, entre les communautés et entre les acteurs politiques".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)