Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Proche-Orient : le Pape appelle à trouver un nouvel accord de cessez-le-feu entre le Hamas et Israël


Alwihda Info | Par - 3 Décembre 2023


Deux jours après la reprise des hostilités à Gaza.


Proche-Orient : le Pape  appelle à trouver un nouvel accord de cessez-le-feu entre le Hamas et Israël
« À l’issue de la prière de l’Angélus de ce dimanche 3 décembre, le Pape a appelé à trouver un nouvel accord de cessez-le-feu entre le Hamas et Israël, deux jours après la reprise des hostilités à Gaza », a rapporté ce dimanche le journal du Vatican, Vatican News.
 
«En Israël et en Palestine, la situation est grave. Nous souffrons du fait que la trêve a été rompue: cela signifie la mort, la destruction, la misère» a souligné le Pape.
 
« François a adressé une pensée pour les otages encore détenus à Gaza ainsi que pour les habitants de l’enclave palestinienne », a relevé le journal.
 
«De nombreux otages ont été libérés, mais beaucoup sont encore à Gaza» a déploré le Pape François, alors que 136 otages sont toujours aux mains du Hamas.
 
«Nous pensons à eux, à leurs familles qui avaient vu une lumière, un espoir de retrouver leurs proches. Il y a tant de souffrance à Gaza, il y a un manque de produits de première nécessité.»
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)