Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Programme "Youth Leadership" 2012 : 10 tchadiens aux Etats-Unis


Alwihda Info | Par - 29 Février 2012 modifié le 29 Février 2012 - 01:16


L’Ambassade des Etats-Unis, en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement Secondaire, enverra huit élèves des Lycées et deux professeurs à l’édition 2012 du Programme « Youth Leadership. »
Le Programme "Youth Leadership" est un programme de visite pour les jeunes, initié par le Département d’Etat américain. Il se déroulera aux Etats-Unis du 24 mars au 13 avril 2012 et sera administré par l’Université de l’Etat de New York à Plattsburgh. Il regroupera 30 participants en provenance du Burkina Faso, du Niger et du Tchad. Chaque pays enverra 8 lycéens et 2 éducateurs. La tranche d’âge des lycéens concernés est de 15 à 18 ans.
L’objectif du programme est de promouvoir l’esprit et les qualités de leadership chez les jeunes, de leur inculquer le sens de responsabilité citoyenne et de leur donner des notions de résolution de conflits et de cohabitation pacifique entre les personnes d’origines différentes. Ces objectifs seront atteints à travers diverses activités telles que les ateliers, les visites de terrain, le service communautaire, et les insertions dans les familles américaines.
Les trois semaines du programme seront partagées entre les villes de Plattsburgh et Albany dans l’Etat de New York et Washington, D.C., la capitale des Etats-Unis.
Les responsables américains du programme « Youth Leadership » visiteront les pays participants entre novembre 2012 et janvier 2013 afin d’évaluer l’impact du programme.
En 2010, le Tchad avait participé au programme en envoyant 7 élèves et 2 professeurs.