Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Promouvoir la santé reproductive : Focus sur le syndrome des ovaires polykystiques au Tchad


Alwihda Info | Par Ngakoutou Le Sage - 20 Mai 2023



L'association dénommée "Mbâ Madji Leci" a organisé son Afterwork le 19 mai 2023, axé sur le thème du "syndrome des ovaires polykystiques", à l'hôtel Vitela d'Atrone dans le 7ème arrondissement de N'Djamena.

"Mbâ Madji Leci", qui signifie "Pour Notre Bien-Être", est une association apolitique, laïque et à but non lucratif qui œuvre pour le bien-être et la promotion du droit à la santé sexuelle et reproductive au Tchad. Elle mène des activités à travers tout le pays, disposant d'une équipe solide et d'un réseau d'experts en santé sexuelle et reproductive.

Mbâ Madji Leci se dit prête à adopter les nouvelles technologies de l'information comme moteur de ses activités, contribuant ainsi à un changement d'attitude.

La présentatrice de la journée, la jeune Dr Laeticia Dionadji, a expliqué que les causes de cette maladie ne sont généralement pas directement identifiées ou connues. Elle a souligné qu'il n'y a que des hypothèses à ce sujet.

Elle a également mentionné des complications liées à cette maladie, telles que le diabète et les maladies cardiovasculaires.

En ce qui concerne la prise en charge, Dr Laeticia Dionadji a suggéré quelques éléments importants, notamment des mesures d'hygiène (mode de vie, alimentation et exercice physique), la réduction du surpoids et l'utilisation de traitements permettant d'équilibrer les hormones masculines et de favoriser l'expression des hormones féminines.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)