Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

Qui a soulé les jeunes de la « Nation » ?


Alwihda Info | Par - 18 Janvier 2012 modifié le 18 Janvier 2012 - 03:05

On a assisté à un pillage systématique de tous les équipements de la place. Même les équipements des musiciens ont été endommagés. A la télé et en direct, on voit des jeunes hurler, brandissant des bouteilles d’alcool, un chanteur se déshabiller, les organisateurs paniqués. N’eût été l’intervention de la police, les dégâts seraient énormes.


La soirée du 1er janvier a été vécue en direct de la place de la Nation, visualisée du monde entier, avec des jeunes alcoolisés, traumatisés voire très agités. L’image n’était pas respectable pour le pays. L’objectif de réunir la jeunesse à cette occasion était certes noble mais pas en leur offrant des tonnes d’alcool transportées à la place de la Nation! Cette idée n’était pas la bonne. Les jeunes  en ivresse débordé, se sont attaqués aux filles venues fêter l’événement. Certaines se sont retrouvées face à des voyous qui les pourchassaient avec l’idée de les violer. D’autres se sont emparés des tables et des chaises, transportées dans les rues de  la capitale. On a assisté  à un pillage systématique de tous les équipements de la place. Même les équipements des musiciens ont été endommagés. A la télé et en direct, on voit des jeunes hurler, brandissant des bouteilles d’alcool, un chanteur se déshabiller, les organisateurs paniqués. N’eût été l’intervention de la police, les dégâts seraient énormes.
La police est intervenue pour faire régner de l’ordre mais c’était pas l’objectif de l’événement.  Quoi qu’il en soit, la jeunesse doit s’épanouir mais il appartient aux organisateurs de  savoir organiser en évitant de faire souler la jeunesse.
Uokay Tamhab
 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 23:59 Voilà pourquoi les États-Unis soutiennent Israël