Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

RCA : La MINUSCA prend des dispositions face aux violences à Bria


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 19 Août 2017 modifié le 19 Août 2017 - 18:09

Les casques bleus de la Force et de la Police de la MINUSCA patrouillent actuellement dans la ville, afin d’empêcher les mouvements des belligérants et de prévenir une escalade de la violence.


RCA : La MINUSCA prend des dispositions face aux violences à Bria
Bangui, 19 août 2017 – La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) est à pied d’œuvre pour contenir de nouvelles violences à Bria (environ 450 km au nord-est de Bangui) entre les présumés anti-Balaka et la faction arabe du FPRC.

Les casques bleus de la Force et de la Police de la MINUSCA patrouillent actuellement dans la ville, afin d’empêcher les mouvements des belligérants et de prévenir une escalade de la violence. Les casques bleus protègent également les déplacés internes, dont entre 5.000 et 6.000, en particulier des femmes et des enfants qui ont trouvé refuge dans le camp de la MINUSCA.

La MINUSCA travaille avec les autorités centrafricaines en vue d’une cessation immédiate des hostilités et alerte sur les conséquences d’une escalade de la violence dans la ville, notamment sur le plan humanitaire.