Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

RCA : Michel Djotodia accueilli par le ministre de la Sécurité à Bangui


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 10 Janvier 2020


L'ex-Président de la Transition centrafricaine, Michel Djotodia. © Eric Feferberg/AFP
L'ex-Président de la Transition centrafricaine, Michel Djotodia. © Eric Feferberg/AFP
Michel Djotodia, ex-président de la République de transition, est arrivé vendredi à Bangui, dans la capitale centrafricaine. Le vol civil de la compagnie Royal Air Maroc, transportant Michel Djotodia, s'est posé vers 8 heures du matin sur le tarmac de l'aéroport.

L'ex-chef rebelle qui avait renversé François Bozizé le 24 mars 2013, a été accueilli à l'aéroport par des officiels dont le ministre en charge de la sécurité publique, le général de brigade Henri Wanzet Linguissara, et des proches.

Le 28 décembre 2019, Michel Am-Nondokro Djotodia a annoncé l'imminence de son retour en Centrafrique, après six ans d'exil au Bénin. Michel DJotodia avait été poussé à la démission le 10 janvier 2014, à l'issue d'un sommet de la CEEAC à N'Djamena, au Tchad.
 
Depuis la mi-décembre 2019, l'ancien chef de l'Etat François Bozizé est également rentré à Bangui. Il était en exil depuis son éviction du pouvoir par un coup d'Etat. Depuis son arrivée à Bangui, François Bozizé a fait deux apparitions en public au cours de meetings.