Afin dharmoniser nos positions, lutter contre la désagrégation des mouvements politico-militaires du Nord et du Nord-Est du pays, davoir des interlocuteurs crédibles et représentatifs du mouvement, nous, Représentants Politiques du Mouvement pour la Refondation Démocratique et le Progrès (MRDP) et de lUnion pour la Paix en Centrafrique (UPC), réunis à MBrés en ce jour du 07 mai 2015, avons décidés conjointement la création dune Coordination politique dénommée «COORDINATION NATIONALE POUR LE SALUT DE LA PATRIE», en sigle « CNSP».
Cette coordination politique sera chargée danimer la vie politique et de défendre les intérêts du groupe ainsi crée. En outre, cette coordination travaillera aussi pour la convocation dune assemblée extraordinaire qui déterminera lopportunité ou non de la mise sous un commandement unifié de nos forces (chaine de commandement militaire).
En outre, nous invitons tous les autres mouvements politico-militaires de se joindre à nous afin de baliser ensemble les voies et moyens de pacifier le pays et dy ramener la paix, la cohésion et la concorde nationale.
Ainsi, nous tenons à informer tant lopinion nationale quinternationale que cette décision de mise en place de la Coordination Politique prend effet à compter de la date de sa signature et abroge toutes décisions antérieures contradictoires.
Se trouve joints au Communiqué de Presse, les documents de base de la dite Coordination Politique, à savoir lacte constitutif ainsi que les statuts de la coordination.
Pour des amples explications, veuillez nous joindre au (+236) 72714172 ou au hickramkpemwei@gmail.com.
Fait à MBrés, le 07 mai 2015
M. Hickram KPEMWEI
Coordonnateur General du CNSP
Ampliations :
Médiation Nationale et Internationale,
Présidente de la Transition Nationale,
Conseil National de la Transition,
Primature,
MINUSCA,
Union Européenne (UE),
Union Africaine (UA),
Ambassade de France,
Ambassade des Etats-Unis,
PNUD
OCI (Organisation de la Conférence Islamique)
OCDH,
LCDH,
Presse Nationale et Internationale