Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

RCA : Trois membres de l'Etat-major de la MISCA blessés dans une attaque


Alwihda Info | Par Ferdinand Taïno - 24 Mars 2014



BANGUI (Alwihda Info) - Le Représentant spécial du Président de la Commission de l'Union africaine (UA) et chef de la Mission d'appui international dirigé par l'Afrique dans la République centrafricaine (MISCA), le général Jean-Marie Michel Mokoko a exprimé son indignation et l'indignation de la MISCA suite à l'attaque sans provocation sur un de ses véhicules clairement identifiés transportant trois membres de l'Etat-major de la Misca. 

L'attaque par des inconnus armés à eu lieu hier soir vers 19h30 près de la réconciliation Roundabout (Ali Bongo Monument) à Bangui , blessant grièvement un agent des finances MISCA et une infirmière.

La troisième personne dans le véhicule, un chirurgien de la MISCA a subi des blessures mineures. L'agent des finances et l'infirmière sont dans un état stable et ont été évacués médicalement à Brazzaville, en République du Congo.

Dans un incident séparé, deux soldats de la paix de la Misca devant assurer la sécurité à l'Hôpital de l'Amitié, à Bangui, ont été attaqués à la grenade, hier. Aucune blessure grave n'a été signalé.
 
Le Représentant spécial condamne dans les termes les plus forts cette attaque totalement injustifiée contre des soldats de la paix internationaux et demande instamment aux autorités de transition de la RCA à faire tout en leur pouvoir pour assurer l'arrestation et la poursuite des suspects.

Il réitère l'avertissement émis, le 21 Mars 2014, par le Groupe international de contact (GIC), lors de sa 4e réunion tenue à Brazzaville, en République du Congo. Il exhorte tous les groupes armés à déposer leurs armes et se joindre au processus de dialogue et de réconciliation lancé récemment par le Gouvernement de transition.
 
Le Représentant spécial souhaite un prompt rétablissement au personnel médical blessé et demande à tout le personnel militaire et civil de la Misca de rester vigilants et de continuer à remplir le mandat de la Mission avec le même dévouement et l'engagement exemplaire.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)