Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

RCA : la Russie prévoit une nouvelle livraison d’armes et munitions pour les FACA


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 10 Mai 2021


RCA : la Russie prévoit une nouvelle livraison d’armes et munitions pour les FACA. © Amb.Russie
RCA : la Russie prévoit une nouvelle livraison d’armes et munitions pour les FACA. © Amb.Russie
La Russie prévoit une nouvelle livraison d’armes légères et de munitions pour les FACA qui sera effectuée dans les prochains jours. L'annonce a été faite par l’ambassadeur de Russie à Bangui, Vladimir Titorenko, au cours d'un entretien la semaine dernière avec le président centrafricain Austin Archange Touadera.

L'ambassadeur a confirmé que l’assistance militaire que Moscou apportait à Bangui continuerait et que les instructeurs russes resteraient jusqu’à ce que la coalition rebelle et les bandits des groupes armés ne soient pas entièrement anéantis, indique l'ambassade de Russie en RCA.

La coopération dans la formation de cadres pour les forces armées centrafricaines, y compris la formation d’officiers dans les établissements supérieurs de formation militaire russes, devrait se poursuivre.

La Centrafrique est soumise à un embargo sur les armes depuis 2013, malgré un appel des autorités à une levée totale. Le Conseil de sécurité de l'ONU a accordé des dérogations pour des précédentes livraisons. En janvier 2020, une résolution a été votée pour un allègement de l'embargo.