Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

RDC : un autre massacre fait au moins 13 morts dans le Nord-Kivu


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 26 Mai 2021


DR.
DR.
A l’est de la République Démocratique du Congo (RDC), une nouvelle attaque des Forces démocratiques alliées (FDA), dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, a fait au moins 13 personnes tuées, ont annoncé les médias locaux. Dans cette région en proie à la violence, cette nouvelle attaque survient à la suite de l’état de siège décrété par le président congolais Félix Tshisekedi.

Selon la presse locale, les assaillants ont fait leur carnage dans les villages de Muthotholi et Kilingwa, situés dans la localité de Kisima, en secteur de Ruwenzori, sur la route Beni-Kasindi. Le chef de la localité de Kisima Kivava Makutano a affirmé que 7 personnes ont été tuées par balle à Muthotholi et 6 autres dans le village voisin de Kilingwa. Les victimes de Kilingwa étaient exécutées à coups de machette et de hache, a-t-il précisé.

« La plupart des victimes ont été tuées en début de soirée lorsqu’elles s’apprêtaient à manger. Ces ADF ont même tué le chef de Muthotholi et sa femme », témoigne encore Kivava Makutano, chef de Kisima. Alors que plusieurs personnes sont portées disparues, au moins une dizaine, des villageois étaient encore dans leurs champs.