Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Redressement économique : le président de la commission CEMAC à N'Djamena


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 9 Novembre 2018 modifié le 9 Novembre 2018 - 18:46



Redressement économique : le président de la commission CEMAC à N'Djamena
La mise en œuvre des décisions issues du dernier Sommet de N’Djamena a occupé une large place au cours de l’audience accordée ce vendredi 9 octobre par le chef de l’Etat Idriss Déby, Président en exercice de la CEMAC, au Président de la Commission de la CEMAC, Pr. Daniel Ona Ondo. 

"Le processus de mise en œuvre est le mobile de l’audience. La BDEAC fait partie des institutions communautaires concernées par les décisions du sommet de N’Djamena. Pour traduire ces mesures dans les faits, des actes ont été pris au cours de l’entretien", explique la Présidence du Tchad.

Refusant la dévaluation, le sommet extraordinaire de N’Djamena a opté pour un ajustement réel. Cet ajustement, bien que douloureux, soutient Pr Daniel Ona ONDO, est un passage obligé pour donner plus de vigueur aux économies. Cet objectif selon lui dépend aussi de la signature des accords avec le Fonds Monétaire International (FMI).

Le Président de la commission souhaite à cet égard voir le Congo et la Guinée-équatoriale conclure rapidement ces accords pour éviter ce que les spécialistes appellent le ‘‘passager clandestin’’.