Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Royal : "J'ai inspiré Obama et ses équipes m'ont copiée"


Alwihda Info | Par Abdel Ahmat - 20 Janvier 2009

Ségolène Royal serait une muse. De qui ? Du président élu américain. "J'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés", affirme la socialiste dans Le Monde . "Ils ont enregistré les idées de gagnant-gagnant et de citoyen expert." La présidente de la région Poitou-Charentes fait référence au séjour en France d


Royal : "J'ai inspiré Obama et ses équipes m'ont copiée"
Ségolène Royal serait une muse. De qui ? Du président élu américain. "J'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés", affirme la socialiste dans Le Monde . "Ils ont enregistré les idées de gagnant-gagnant et de citoyen expert." La présidente de la région Poitou-Charentes fait référence au séjour en France d'une équipe démocrate, venue étudier le fonctionnement de son site Internet Désirs d'avenir, lors de la dernière présidentielle française. Pour l'ex-candidate du PS, aucun doute, Barack Obama n'a fait que le reprendre en adaptant son concept de "démocratie participative".

Car elle a "le sens de l'histoire" et parce qu'elle souhaite voir de ses propres yeux ce "basculement vers le futur", la Poitevine est à Washington. Elle doit cependant se contenter d'une place à 200 mètres du lieu où Obama prononcera son serment. "On doit tous s'interroger, avance Royal. Cette audace américaine doit irradier l'ensemble du monde."

Source:
http://www.lepoint.fr/



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Octobre 2021 - 00:18 Comment acheter des cryptomonnaies ?