Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Russie : l'ambassadeur du Tchad présente ses lettres de créance à Poutine


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 18 Mai 2021


Russie : l'ambassadeur du Tchad présente ses lettres de créance à Poutine. © DR
Russie : l'ambassadeur du Tchad présente ses lettres de créance à Poutine. © DR
L'ambassadeur du Tchad en Russie, Mahamoud Adam Béchir, a présenté ce mardi 18 mai ses lettres de créances au président Vladimir Poutine, au cours d'une cérémonie au Palais du Kremlin, en présence de 22 autres ambassadeurs.

À cette occasion, le dirigeant russe a prononcé un discours. "Le renforcement des liens politiques et économiques entre la Russie et la République du Tchad répond aux intérêts des deux États. Les entreprises russes fournissent les machines, équipements et autres produits industriels nécessaires à la modernisation de l'économie tchadienne. Nous continuerons à fournir une assistance à votre pays par le biais du Programme alimentaire mondial des Nations Unies, à former du personnel national, y compris pour les forces armées", a déclaré Vladimir Poutine, dans des propos rapportés par le Kremlin.

Mahamoud Adam Béchir a été nommé par décret n° 2073 du 26 décembre 2019 au poste d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Tchad auprès de la Fédération de Russie, avec résidence à Moscou. Il a remplacé Mbatnan Badjang.

Dans une récente interview accordée à RIA Novosti, le ministre tchadien de la Réconciliation nationale et du Dialogue, Acheikh Ibni Oumar, a déclaré que le Tchad et la Russie "sont dans la même tranchée" dans la lutte contre le terrorisme international.

"Nous sommes dans la même tranchée avec la Russie, parce que nous avons autrefois souffert du même ennemi - des groupes islamistes extrémistes qui ont ciblé à la fois le Tchad et la Russie", a déclaré le ministre.