Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Russie : une délégation tchadienne a assisté à la Conférence sur la sécurité internationale


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 27 Juin 2021


Une délégation tchadienne conduite par le ministre en charge de la défense, le général Daoud Yaya Brahim, a pris part du 22 au 24 juin à la 9ème conférence de Moscou sur la sécurité internationale, en Russie.

La IXe Conférence de Moscou sur la sécurité internationale a réuni environ 700 délégués de 109 pays, dont 55 ministres de la défense, leurs adjoints et les chefs d'état-major général. 

Lors du Forum, les chefs des institutions de défense et les experts militaires ont discuté des questions les plus actuelles de la sécurité mondiale, y compris l'équilibre des forces lié à la stabilité stratégique, les risques de prolifération incontrôlée des armes de destruction massive, les menaces dans le domaine de la cybersécurité.

"Les participants à la conférence ont examiné divers aspects de la sécurité dans différentes régions du monde : en Asie, au Moyen-Orient, en Amérique latine, en Afrique et en Europe", selon le vice-ministre russe de la défense, le colonel général Alexander Fomin.

Il a souligné que la plus grande attention avait été accordée aux questions de coopération militaire et militaro-technique, de contrôle des armements, de prévention des incidents, de consolidation des mesures de confiance. Une discussion séparée a été consacrée aux menaces et aux défis dans les espaces informationnels et cybernétiques qui commencent à être utilisés davantage par les militaires.

En outre, les participants à la conférence ont discuté des contre-mesures à l'infection par le nouveau coronavirus COVID-19 et ont partagé leur expérience en matière de prévention de la propagation de l'infection, de vaccination du personnel et de développement de l'immunité collective.

La délégation tchadienne a également eu une séance de travail avec le ministère russe de la défense. Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération militaire.