Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SPORTS

SAO du Tchad : retour à N'Djamena à la veille de match, des conditions "optimales" pour les joueurs ?


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Novembre 2020


Les joueurs des SAO du Tchad s'entrainent à Conakry. © FTFA
Les joueurs des SAO du Tchad s'entrainent à Conakry. © FTFA
Les SAO du Tchad rentrent ce samedi à N'Djamena, en provenance de Conakry. À la veille de leur match retour contre le Syli de la Guinée qui est prévu au stade Idriss Mahamat Ouya. 

"Le départ pour N'Djamena est prévu pour (samedi) très tôt le matin", a indiqué hier la Fédération tchadienne de football association (FTFA) sur sa page Facebook. Mais pour de nombreux supporters, cela risque de peser sur l'efficacité des joueurs, accentuant leur fatigue. La FTFA assure toutefois que "les dispositions techniques sont prises pour mettre le 11 national dans des conditions optimales pour livrer le match du dimanche".

Mercredi, le joueur tchadien Mahamat Zagal a réagi depuis la Guinée sur la radio Réseau des citoyens. "Normalement il y a des vols le 12 et le 13. Je ne sais pas comment ils ont fait pour qu'on voyage à la veille du match. Vous savez, le football de haut niveau, des petites choses comme ça, ça compte énormément. Déjà, arriver la veille pour jouer, c'est compliqué. (...) Si c'est le football de quartier, ça peut passer mais le football de haut niveau, ça ne passe pas", a affirmé le joueur qui préconise de "gommer ça, à l'avenir" pour aligner l'équipe sur les "paramètres" du jeu de haut niveau.

"Ce qui est paradoxale, les joueurs Guinéens vont arriver le 13 donc ils vont nous attendre chez nous", a ajouté Zagal. Finalement, les joueurs guinéens sont également attendus ce samedi à N'Djamena via un vol spécial affrété par l’État guinéen, suite à un report de leur voyage.

Le match de la poule A se déroule dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022.