Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Sahel : quelles actions des femmes en matière de prévention de l’extrémisme violent ?


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 15 Juin 2021


Sahel : quelles actions des femmes en matière de prévention de l’extrémisme violent ?
La croyance populaire veut que les femmes ne soient que des victimes de l’extrémisme violent ; pourtant, les récentes tendances terroristes dans la région du Sahel et du bassin du lac Tchad indiquent que les femmes s’éloignent progressivement de la trame de victimes pour endosser des rôles plus actifs ou "de combattants" au sein des groupes extrémistes. Par conséquent, si les femmes sont à la fois victimes et auteurs de conflits, elles peuvent à l’inverse être des acteurs clés dans la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent à tous les niveaux et capacités.

L’étendue des fonctions que les femmes peuvent remplir s’étend à tous les aspects de la prévention et de la lutte contre l’extrémisme violent et s’appuie sur les meilleures pratiques du terrain pour fournir des recommandations clés pour une participation significative et active des femmes dans les stratégies de prévention de l’extrémisme violent et dans l’élaboration des politiques. 

L'auteur Darwatoye Josiane se penche sur cette problématique dans son nouvel ouvrage "actions des femmes en matière de prévention de l’extrémisme violent En quoi est-ce pertinent ?".

Actions des femmes en matière de prévention de l’extrémisme violent En quoi est-ce pertinent ? (édition Français): JOSIANE, DARWATOYE: 9798518321151: Amazon.com: Livres