Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

"Sarkobama" : Greenpeace interpelle Sarkozy sur le climat


Alwihda Info | Par Abdel Ahmat - 3 Décembre 2008

Depuis une semaine, des murs parisiens affichent des pancartes représentant Nicolas Sarkozy avec l'inscription "Sarkobama". L'auteur de la campagne était jusqu'à présent inconnu. Greenpeace a révélé en être l'instigateur mercredi, l'objectif de cette campagne étant d'attirer l'attention du grand


"Sarkobama" : Greenpeace interpelle Sarkozy sur le climat
Depuis une semaine, des murs parisiens affichent des pancartes représentant Nicolas Sarkozy avec l'inscription "Sarkobama". L'auteur de la campagne était jusqu'à présent inconnu. Greenpeace a révélé en être l'instigateur mercredi, l'objectif de cette campagne étant d'attirer l'attention du grand public sur l'importance des négociations internationales en cours sur le climat. L'association a ainsi convié mercredi matin les journalistes à une opération surprise à la station République, où des militants ont recouvert les panneaux publicitaires de grandes affiches représentant le président de la République avec le slogan "Réduire de 30 % les émissions de gaz à effet serre en Europe ? Yes you must !", [oui, vous devez le faire, NDLR]. Une référence au slogan du président élu américain Barack Obama "Yes you can !".

"Cette campagne de buzz vise à éveiller la curiosité du grand public et à faire le maximum de bruit à propos d'un évènement essentiel qui, aujourd'hui, malheureusement n'intéresse pas grand monde : l'adoption imminente du paquet climat-énergie par l'Union européenne alors que la conférence des Nations unies bat son plein à Poznan ", a commenté sur le quai du métro Pascal Husting, directeur général de Greenpeace France. "Le paquet climat-énergie est mal barré. Sarkozy n'est pas à la hauteur", a ajouté Adélaïde Colin, porte-parole de l'association. Greenpeace estime que le chef de l'État français a "une dernière chance de redresser la barre" lors du sommet européen des 11 et 12 décembre pour faire adopter par l'Europe une réglementation confirmant l'engagement de l'UE à réduire de 20 % ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2020 (et 30 % si les autres pays développés s'engagent).

Source:
http://www.lepoint.fr/



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Octobre 2021 - 00:18 Comment acheter des cryptomonnaies ?