Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Séance de travail entre des parlementaires togolais et américains


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 27 Février 2017 modifié le 27 Février 2017 - 22:17


Séance de travail entre des parlementaires togolais et américains
Lomé, le 27 février 2017- Une séance de travail entre les parlementaires togolais et une délégation des membres du Congrès américain s’est tenue en fin de semaine dernière à l’Assemblée nationale.

Conduite par le Sénateur James Inhofe de l’Etat d’Oklahoma et l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour, la délégation américaine et les parlementaires togolais, se sont planchés tout particulièrement sur les moyens de renforcement des relations commerciales entre les Etats-Unis et le Togo avant la tenue du forum sur le commerce et la coopération économique en Afrique subsaharienne (Forum AGOA) qui va se tenir cette année à Lomé.  

Néanmoins, plusieurs sujets d’intérêts et de coopération mutuels étaient au cœur de cette séance d’échanges. Au cours des discussions, la délégation américaine a réaffirmé son soutien à l’Etat togolais sur le plan sécuritaire, celui de la stabilité et sur la prospérité.

Accueillie par le président de l’hémicycle, Dama Dramani, et la vice-présidente, Mémounatou Ibrahim, la délégation américaine n’a pas manqué de féliciter le professionnalisme des Forces Armées Togolaises (FAT) qui se sont bien illustrées dans le maintien de la paix dans la sous-région. Quant aux parlementaires togolais, ils ont salué cette initiative qui pour eux a été très édifiante et a permis de renforcer les relations les deux Etats.

Précisons que cette séance de travail s’est inscrite dans le cadre du séjour au Togo de la délégation des membres du Congrès américain. Ces derniers ont d’ailleurs été reçus par le chef de l’Etat à la présidence de la République. Faure Gnassingbé a abordé des sujets d'intérêt commun avec ses hôtes, notamment le renforcement des  excellentes relations qu’entretiennent les deux pays et caractérisées par plusieurs projets en cours.