Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
CULTURE

Sénégal : 4ème édition de la journée culinaire de l'université du Sahel à l'île de Gorée


Alwihda Info | Par - 16 Mars 2015 modifié le 16 Mars 2015 - 08:19

La 4ème Édition de la journée culinaire de l'université du Sahel s'est déroulée hier à l'île Historique de Gorée. Les étudiants de plusieurs nationalités dont des tchadiens se sont recueillis sur la mémoire des ancêtres de l'Afrique ayant subit les pires atrocités et humiliations humaines.


Le SG de l'Alumni, Mahamat Saleh Khidir (à gauche) et le Président de la Communauté gabonaise de l'université du Sahel, Valérie Ondo Lessa
Le SG de l'Alumni, Mahamat Saleh Khidir (à gauche) et le Président de la Communauté gabonaise de l'université du Sahel, Valérie Ondo Lessa
La 4ème Édition de la journée culinaire de l'université du Sahel s'est déroulée hier à l'île Historique de Gorée. Les étudiants de plusieurs nationalités dont des tchadiens se sont recueillis sur la mémoire des ancêtres de l'Afrique ayant subit les pires atrocités et humiliations humaines. Cette édition s'est déroulée dans la joie et l'unité des étudiants représentés par plusieurs communautés étudiant ainsi au Sénégal.
Les panafricains convaincus se sont réunis tous en ce jour mémorable du 14 Mars 2015 sous la bannière de "L'alumni" pour vivre dans la diversité culturelle et le brassage communautaire. Les communautés de différents pays ont marqués leur présence comme du Bénin, de la Côte d'ivoire, du Gabon, de la Guinée, du Mali, du Niger, de la République Centrafricaine, du Togo, mais aussi du Tchad.
Cette rencontre a fortifié les liens entre la jeunesse estudiantine au Sénégal lors de l'évènement, permettant ainsi de se ravitailler historiquement mais permettant aussi des échanges de discussions, culturelles et un brassage de plusieurs nationalités.
Le Secrétaire général de L'alumni université du Sahel, Mahamat Saleh Khidir, à côté du Président de la communauté gabonaise au sein de l'université du Sahel, s'estime satisfait de cet évènement qui est un brassage communautaire.



Sadam Ahmat
Rédaction d'Alwihda Info. En savoir plus sur cet auteur