Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Senégal : Une étudiante tchadienne à Dakar meurt heurtée par une voiture puis un camion


Alwihda Info | Par Djamil @ - 22 Mai 2009



Senégal : Une étudiante tchadienne à Dakar meurt heurtée par une voiture puis un camion
Mlle Khadjidja Bintou Ahmet Sene connue affectueusement sous le nom de Am-Aboua, étudiante tchadienne à l’Institut Supérieur de Management (ISM) de Dakar, est décédée le mercredi, de suite d’un accident.

Elle a été heurtée, dans un premier temps par une voiture puis un véhicule de transport en commun, alors qu’elle tentait de traverser une autoroute d’une voie principale, axe lourd d’intenses circulations d’engins motorisés dans la capitale sénégalaise.

Mlle Am-aboua, qui étudiait à Dakar, préparait un diplôme de Master 1 option Banque Assurance et vivait en compagnie de sa grande sœur, Achta Ahmat Sene, fonctionnaire internationale au Programme Alimentaire Mondial( PAM). Elle est actuellement à la CEMAC, à Libreville au Gabon.

Le décès de l’étudiante tchadienne, survient cinq (5) mois, après l’assassinat du Dr Idriss Deby, neurochirurgien.

La communauté tchadienne en générale et estudiantine en particulier, est terriblement troublée par cette triste nouvelle, depuis hier, le domicile de la défunte sis à la cité Sonatel à Dakar, était rempli de monde qui venait exprimer leurs compassions fraternelles, amicales et patriotiques à la famille éplorée.

La question qui se pose de façon récurrente à la communauté tchadienne du Sénégal, dans de telles circonstances, est relative à l’absence d’une représentation officielle du Tchad dans ce pays où le nombre d’étudiants croît régulièrement.

Toutefois, M.Salah Mahamoud, pressenti, depuis deux ans à ce poste, se distingue par sa présence remarquée et manifeste sa bonne foi pour soutenir moralement et matériellement ses compatriotes dans ces circonstances difficiles.

Toute l’équipe du blog, bouleversée et émue, présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée et implore Dieu le tout puissant d’accorder sa bénédiction à la regrettée et que l’âme de la défunte repose en paix dans son infinie miséricorde.

LEVEE DU CORPS DEMAIN A 10HEURES

Par ailleurs, tous les compatriotes Tchadiens de Dakar (Sénégal), peuvent rendre un dernier hommage à Mlle Khadjidja Bintou Ahmat Sene connue soue le nom de Am-aboua, dont la levée du corps aura, lieu demain samedi à 10heures à la Morgue de l’Hôpital Général de Grand Yoff ( Ex-CTO).

Contacts :

Mlle Souad Caman: (00 221) 77 513 21 55
Mlle Amné Sene: (00 221) 77 560 33 81 ou (00 221) 77 617 31 47

Makaila NGUEBLA
Objecteur d'opinion
Tchadien.
http://makaila.over-blog.com



1.Posté par ORLANDO DA COSTA PINTO le 24/05/2009 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Témoignage et Condoléances

Khadjidja Bintou Ahmet Sene ma très chére amie Khadjidja étais une fille extraordinaire, intelligente, sérieuse, intègre, je ou le plaisir et l’honneur de discuter plusieurs fois avec elle et a chaque fois je remarquer çà personnalité doter d’un caractère et d’une dignité hors du commun pour une fille de son âge. Je suis Portugais, étranger au Sénégal aussi qu’elle, la triste nouvelle me laisser bloquer et sans mots, est avec grand émotion et frapper profondément nous fond plus infinie de mon cœur que je laisse ici cette témoignage, je non l’oublierais jamais elle était l’exemple que existe encore une jeunesse sage ! Je sais qu’elle était une bonne musulmane je suis sure que le bon DIEU le tous miséricordieux l’appelai a ces coté.
Bouleversée et émue, je présente mes condoléances les plus attristées à la famille et à communauté tchadienne.

2.Posté par Pelagie le 26/05/2009 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Am aboua,
alorsque tu cherchais a acquerir de savoirs pour ta chere nation ton beau pays
que tu portes dans ton noble et humble coeur ,juste a ce moment precis la mort t'emporte sans préavis!!!!!
Dans ces circonstances vraiment douloureuses nous n'avons pas d'armes seulement nos larmes! Tu t'en vas en nous laissant que de bons souvenirs de toi car tu as fait briller haut les flammes du flambeau tchadien!Hommage a toi femme tchadienne ,nous tes soeurs juront les mains sur le coeur que nous continueront cette lutte que tu as engagé alors repose toi Am-aboua dans la felicité de ton Pere Celeste!
Va en paix et que la terre de tes aieux te soit legere.
Une amie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)