Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Sénégal : le consulat du Tchad proteste contre des railleries dans une émission


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 10 Mai 2021


Le consul du Tchad au Sénégal, Salah Mahmoud Ousmane, a exprimé lundi sa stupéfaction et consternation suite à une émission humoristique "Taku show" de la Télévision Walfadjiri au cours de laquelle le journaliste raille le président du Conseil militaire de transition (CMT) ainsi que les circonstances du décès du Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno.

Dans le « Taku show » en question, un homme imitant le président du CMT est interrogé par une journaliste, notamment sur les conditions de la mort du président Idriss Deby. Trois autres participants sont présents sur le plateau télévisé.

"Le consulat condamne avec la dernière énergie cette attitude inamicale et irrespectueuse envers la mémoire de l'illustre disparu et partant le peuple tchadien", selon un communiqué.

Il ajoute que dans les cultures et traditions africaines, et même dans les religions monothéistes, le respect aux morts est une attitude recommandée et saluée.

Le consulat du Tchad au Sénégal "exige les excuses de la rédaction de la télévision Walfadjiri". Il remercie les autorités sénégalaises, le peuple et les médias pour "leurs soutiens multiformes en cette circonstance particulièrement douloureuse".