Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Situation au Tchad : réunion demain du conseil de paix et de sécurité de l'UA


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 21 Avril 2021


Le conseil de paix et de sécurité de l'UA. © DR
Le conseil de paix et de sécurité de l'UA. © DR
Le Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine tiendra demain, jeudi 22 avril, une réunion sur la situation au Tchad suite au décès du chef de l'État Idriss Deby Itno dans des combats contre des rebelles.

L'Union africaine a exprimé mardi, dans un communiqué, ses plus sincères condoléances à la famille et au peuple de la République du Tchad à la suite du décès prématuré du Président Idriss Déby.

"Le défunt président Idriss Déby a joué un rôle clé dans la promotion de l'Agenda de l'Union africaine pour la paix et la sécurité et était un ardent défenseur des efforts de l'Union pour créer un environnement de sécurité et de stabilité, en particulier dans la région du Sahel", selon l'Union africaine.

L'organisation se dit "solidaire du gouvernement et du peuple de la République du Tchad en cette période difficile et se joint à eux pour pleurer la perte d'un champion des efforts de l'Afrique pour offrir un continent pacifique, sûr et stable".

Le président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a échangé hier soir au Palais présidentiel avec le président du Conseil militaire de transition (CMT), le général de corps d'armée Mahamat Idriss Deby, sur la situation au Tchad.