Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Sommet de Francophonie : Le Tchad présent au rendez-vous des entrepreneurs


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Octobre 2018 modifié le 14 Octobre 2018 - 09:29


17ème Conférence des Etats et de gouvernement des pays ayant le français en partage, les lampions se sont éteints vendredi à Erevan (Arménie). En marge des travaux de la plus haute instance, la Francophonie a organisé d’autres événements regroupant tous les pays membres sur le développement de l’entreprenariat dans l’espace francophone, notamment dans le secteur numérique. Des entrepreneurs, incubateurs et autres structures d’accompagnement des jeunes se sont retrouvés à cette occasion. Le Tchad y est représenté par Mme Safia Mahamat Youssouf, promotrice des Smart Village aussi présidente de l’Association des femmes et TIC du Tchad et M. Abdelsalam Safi cofondateur de l’incubateur WenaksLab. Le secteur entrepreneurial francophone a ainsi jeté les bases d’une co-construction des écosystèmes de demain, grâce au partage d’expérience et aux échanges sur les bonnes pratiques en matière de développement de l’économie numérique. Les discussions ont aussi permis de répertorier les réalisations des différents écosystèmes et d’identifier les besoins pour consolider la dynamique entrepreneuriale de l’espace francophone.

Pour ce qui est du Tchad, Mme Safia Mahamat Youssouf, a été l’un de panelistes au village de la Francophonie. Elle a entretenu l’assistance sur l’impact de l’action des incubateurs dans l’accompagnement des incubateurs. Une tribune qui lui a permis notamment de mettre en avant ce qui se fait au Tchad et les différents défis y relatifs.

Mme Safia Mahamat Youssouf a également pris part aux activités du Réseau Francophone pour l’Entrepreneuriat Féminin, pour lequel une journée entière a été consacrée. Le REFEF est totalement dédié par la Francophonie aux entrepreneures, femmes d’affaires de tout l’espace francophone et à leurs besoins. Leurs sont offertes, grâce à cette plateforme, la possibilité d’entrer en relation sur les cinq continents, d’accéder à des informations stratégiques et de favoriser le développement des partenaires.

Sommet de Francophonie : Le Tchad présent au rendez-vous des entrepreneurs



Dans la même rubrique :
< >