Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Soudan : des manifestants expriment leur colère contre le gouverneur du Darfour-Ouest


Alwihda Info | Par Hamid Mahamat Issa - 19 Janvier 2021

La ville d'El-Geneïna est touchée depuis samedi dernier par des affrontements intercommunautaires qui ont fait plus d'une centaine de morts.


Soudan : des manifestants expriment leur colère contre le gouverneur du Darfour-Ouest
Le gouverneur du Darfour Ouest a été empêché d'entrer mardi à l'hôpital de la ville d'El Geneïna par des manifestants qui ont scandé "gouverneur dehors, gouverneur raciste". Il a été extrait par des éléments de la Force de soutien rapide (FSR).

Dans la foulée des derniers affrontements intercommunautaires d'El Geneïna, des témoins ont rapporté que des agents de la sécurité du gouverneur auraient délibérément tiré sur des civiles tuant plusieurs personnes. Le gouverneur qui se trouvait à Khartoum au moment des affrontements avait, dans un premier temps, accusé des anciens rebelles récemment rentrés au pays d'être impliqués dans les combats, avant d'accuser de nouveau des hommes venus du Tchad.

Ces affrontements meurtriers ont opposé la communauté arabe aux Massalit.









TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.