Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Soudan : l'armée intercepte un important chargement d'or


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 9 Mai 2019 modifié le 9 Mai 2019 - 16:36


Soudan : l'armée intercepte un important chargement d'or
Les forces de soutien rapide ont mis la main sur un avion appartenant à une compagnie aérienne arabe qui s'apprêtait à charger des caissons contenant des lingots d'or pour les transporter à l'étranger, selon une information diffusée par la presse soudanaise.

Le nom du pays arabe de destination de l'avion ou de la compagnie aérienne propriétaire de l'appareil n'ont pas été dévoilés mais l'opération a été déjouée à partir de la province de Nahr Al Nil.

Depuis le renversement du président Elbéchir, la milice du général Hemetti ne rate aucune occasion pour valoriser son rôle. Il faut rappeler que la milice exploite les mines d'or de Jebel Amer et de Songho dans le Darfour après avoir délogé la milice de Moussa Hilal.

Il a été aussi rapporté que le général Hemetti a signé un gros contrat avec une société chinoise pour l'achat des matériels modernes et des machines pour la recherche de l'or.

La directrice d'Human Rights Watch du service Afrique, Mme Jehanne Henri a estimé que la milice de soutien rapide reste toujours impliquée dans des violations graves des droits de l'Homme au Darfour.