Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Soudan : la mère de l'ex-président El Béchir demande à voir son fils en prison


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 29 Avril 2019 modifié le 29 Avril 2019 - 19:04


© ASHRAF SHAZLY / AFP
© ASHRAF SHAZLY / AFP
La mère de l'ex-président déchu, Hassan Omar El Béchir a sollicité une permission de visite de son fils qui se trouve actuellement en prison. Le conseil militaire de transition qui a reçu cette demande de visite formulée par la mère de l'ancien président, a promis de l'étudier sérieusement avant de répondre à la demande.

Il semblerait que le président déchu ait été victime d'un AVC qui a été maitrisé par cinq médecins. L'état de santé d'El Béchir s'est amélioré et les manifestants exigent du conseil militaire de transition de démontrer par des images sa présence effective en prison.

Pour des raisons sécuritaires, le conseil militaire refuse à la presse de filmer le lieu exact de détention d'El Béchir, de peur qu'il ne soit pris d'assaut. Toutefois, le conseil militaire a promis que l'ancien chef de l'Etat et les autres dignitaires de son régime seront traduits en justice pour répondre de leurs méfaits.

Au cours des trois premiers jours qui ont suivi son renversement, El Béchir a été assigné en résidence surveillée avant d'être transféré à la prison de Kober.