Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SPORTS

Sports : le tchadien Abakar Djermah Aumi élu vice-président de l'ACONA, zone 4


Alwihda Info | Par - 18 Avril 2021


Le président du Comité olympique et sportif tchadien (COST), Me. Abakar Djermah Aumi, est élu vice-président de l'Association des comités nationaux olympiques (ACNOA) zone 4, à l'issue de l'assemblée générale élective tenue samedi à Douala au Cameroun.

Me. Abakar Djermah Aumi est rentré ce dimanche à N'Djamena où il été accueilli par plusieurs amis et responsables de clubs sportifs. Il s'est félicité du soutien de ses collaborateurs et de l'ensemble du milieu sportif tchadien. L'élu a déclaré que c'est une fierté nationale, en plus d'une reconnaissance pour le gouvernement.

"Aujourd'hui, au niveau de l'Afrique centrale zone 4, le mouvement sportif tchadien est devenu un exemple sur la promotion du sport. Nous manquons cruellement des compétitions. La zone 4 a beaucoup d'activités mais elles ne sont pas dirigées directement vers nos sportifs. Nous avons du retard", affirme-t-il.

Selon lui, tous les participants à l'assemblée générale de Douala ont constaté le travail remarquable du Tchad dans le secteur et ont ainsi sollicité sa candidature afin d'apporter un nouveau souffle, afin d'aider et de promouvoir directement les sportifs dans le cadre de l'organisation des compétitions.

Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur







TRIBUNE & DEBATS