Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Syrie : la coalition bombarde l'armée, entre démenti et dénonciation


Alwihda Info | Par OBSISLAM - 7 Décembre 2015


L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a rapporté aujourd'hui que quatre soldats ont été tués et 13 blessés par un bombardement sans précédent de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis sur un camp de l'armée syrienne.


Syrie : la coalition bombarde l'armée, entre démenti et dénonciation
Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'OSDH, a indiqué que « Quatre soldats ont été tués et 13 blessés hier (dimanche) par un raid aérien de la coalition internationale sur un camp (...) de l'armée syrienne à l'ouest de Deir Ezzor, situé à 2 km environ d'une localité sous contrôle du groupe Etat islamique ».

Damas a dénoncé cette attaque et l'a qualifié de « agression flagrante ». « La Syrie condamne fermement l'agression flagrante des forces de la coalition menée par les Etats-Unis. Elle viole de façon criante la Charte des Nations unies », a affirmé le ministère des Affaires étrangères.

La coalition internationale menée par les Etats-Unis a, de son coté, démenti ces accusations et affirmé de ne pas avoir frappé la veille un camp de l'armée syrienne à Deir Ezzor comme l'ont assuré le ministère des Affaires étrangères syrien et l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

« Nous sommes au courant de ces informations parues dans la presse mais nous n'avons mené aucune frappe dans cette partie de Deir Ezzor, mais à 55 km de là », a indiqué le colonel Steve Warren, le porte-parole de la coalition.

http://obsislam.org/index.php/infos-du-monde/news-asie/item/642-syrie-la-coalition-bombarde-l-armee-entre-dementi-et-denonciation



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)